Portes Ouvertes De La Formation À L’Asfored

L’Asfored et ses pôles d’activités formation continue, Edinovo, et formations diplômantes, le CFA de l’édition, vous invitent le 11 décembre 2019 à ses portes ouvertes, 21 rue Charles-Fourier, Paris 13e.

SALARIÉS, COLLABORATEURS EN RECONVERSION OU DEMANDEURS D’EMPLOI

Découvrez avec Edinovo, nos parcours métiers, nos formations certifiantes, nos formations courtes en présentiel, en inter ou en intra et nos formations à distance avec notre catalogue Mobile Learning. Ensemble, nous ferons le point sur vos besoins et attentes et nous vous informerons sur les dispositifs d’apprentissage et la recherche de vos financements, pour créer l’avenir professionnel qui vous va bien.

ÉTUDIANTS

Vous êtes motivés par une formation en apprentissage, du BTS au Master, le CFA de l’Édition se mobilise. Nous serons présents pour vous informer et vous aider à vous orienter vers la formation diplômante qui vous intéresse. Nous vous présenterons toutes nos formations en alternance dédiées aux métiers du livre. Nous vous dirons tout sur votre orientation, les conditions d’admission, les modalités d’inscription, les solutions pédagogiques mises en œuvre et notre accompagnement dans votre recherche d’entreprise.

Les forces vives de l’Asfored, toujours à vos côtés, vous donnent rendez-vous le 11 décembre 2019 dans nos locaux, au 21 rue Charles-Fourier, Paris 13e pour vous présenter toutes les formations professionnelles et les solutions pédagogiques qui s’offrent à vous.

Pour vous inscrire, c’est par ici. : https://forms.gle/zrimzoZANkma...

Pour plus d’information avant de venir à notre rencontre avec vos envies, contactez-nous grâce aux formulaires de contact ci-dessous.

Contact :

Edinovo formation continue

CFA de l’édition

6E Séminaire Annuel France-Chine : Formation Et Édition

L’innovation du livre et l’édition numérique en France et en Europe

Le 6e séminaire annuel franco-chinois, organisé par l’Asfored, se tiendra du 28 octobre au 8 novembre 2019 à Paris. Au programme, innovation du livre, édition numérique et bonnes pratiques professionnelles

Après avoir accueilli un premier groupe d’éditeurs chinois, les 21 et 22 octobre 2019, l’Asfored, le centre de formation dédié aux métiers de l’édition, de la presse, de la communication et de la culture, annonce la tenue du 6e séminaire annuel France-Chine, du 28 octobre au 8 novembre 2019.

L’édition 2019 réunira les dirigeants et hauts-responsables des principales maisons d’édition et des grands groupes de publication, issus du milieu institutionnel, scolaire et universitaire, des sciences humaines, de la science, de la jeunesse, des beaux-arts et de la presse.

Depuis 2014, l’Asfored organise un séminaire annuel aves les éditeurs chinois, initié dans le cadre de France-Chine 50, et avait reçu le label France-Chine 50. Celui-ci est accordé aux manifestations et programmes destinés à commémorer le 50e anniversaire des relations franco-chinoises initiées le 27 janvier 1964, par le Général de Gaulle et Mao Zedong.

Le savoir-faire éditorial est ainsi mis à l'honneur puisque c’est l'Asfored qui intervient spécifiquement pour former les cadres des maisons d’édition chinoises, responsables éditoriaux, responsables commerciaux ou de communication.

Programme

Pendant 9 jours, ce sont 23 représentants de l’édition chinoise, qui seront présents pour approfondir leurs connaissances de l’édition française et européenne, autour de l’innovation dans l’édition et du numérique. Apports théoriques, points de vue des acteurs français de l’édition et de la publication, état des lieux de l’innovation du livre, vision et prospective, créativité et création, le séminaire fera également la part belle à la réalité du quotidien des professionnels du monde du livre dans les domaines de l’édition, de la culture et du patrimoine. Les participants iront ainsi visiter les lieux les plus représentatifs et dynamiques du secteur, des plus prestigieux aux plus avant-gardistes, pour obtenir une vision juste et éclairée par ceux qui font le livre aujourd’hui en France et en Europe.

Des rencontres sont ainsi prévues au Centre national du livre, au Centre des monuments nationaux, à la BNF, à l’UNESCO, dans les entreprises françaises comme Médias-Participations, Nathan, la plate-forme dédiée aux contenus numériques et industries créatives Le Cargo, le Labo de l’édition, avec des auteurs, des libraires. Du transmédia au webtoon, de la big data à l’intelligence artificielle, de l’adaptation audiovisuelle à la novellisation, de la gestion d’une librairie à celle d’une maison d’édition, les intervenants partageront leurs connaissances et leur vision du secteur pour aujourd’hui et demain et confronteront ainsi leurs réalités respectives dans un monde qui évolue de plus en plus vite.

Intervenants

Parmi les intervenants, citons Vincent MONTAGNE, président directeur général de Média-Participations, Emmanuelle BENSIMON-WEILER, directrice générale du Centre national du livre, Antoine GRÜND, directeur des éditions pour le CNM, Emmanuelle BERMES, adjointe chargée des questions scientifiques et techniques auprès du directeur des services et des réseaux pour la BNF, Nathalie Bachelier, directrice générale de Business Unit pour Editis/Nathan ou Ian DENISON, directeur des éditions de l’UNESCO, par exemple.

C’est un programme riche et dense avec un équilibre entre apports théoriques et expériences immersives dans tout Paris, que l’Asfored a mis en place. Nul doute que ces 9 jours seront particulièrement intenses pour nos invités venus de Chine et que notre capitale leur tendra les bras et leur donnera une vision de l’édition inspirante et constructive propice à un accroissement des relations entre nos deux pays.

Cet événement n’est pas ouvert au public.



Cfa

Edinovo

Ce site fonctionne uniquement sur les navigateur modernes.

Votre utilisez pour


Vous utilisez actuellement un navigateur dont la version n’est plus supportée telle que :

  • Safari pour Windows
  • Internet Explorer antérieur à la version 9

Sur Windows

Nous conseillons une version à jour de Google Chrome ou Microsoft Edge.

Sur macOS

Optez pour une version à jour de Safari.

Sur Smartphone ou Tablette

Le site fonctionne de manière optimale sur tout les navigateurs et OS pourvu que celui-ci soit à jour.


Uiliser de préférence l’un des navigateurs suivant :

  • Chrome (Windows, macOS, iOS, Linux, ..)
  • Safari (macOS, iOS)
  • Firefox (Windows, macOS, iOS, Linux, ..)
  • Microsoft Edge (Windows)