Confinement J+22

Le mercredi n’est pas que pour les enfants … Qui trouvera la réponse a cette énigme ?

Un étrange mort..

C’est l’histoire d’un savant qui, dans son laboratoire, fabrique du poison. Malheureusement, c’est un grand étourdi ! En effet, il oublie de mettre des gants et s'imprègne le poison sur les mains.

C’est alors que sa femme l’appelle pour le déjeuner. Affamé, il se précipite à la cuisine pour se laver les mains au robinet et passe à table. Après avoir porté un morceau de viande à la bouche, il hurle de douleur et s'écroule : il est mort.

Les conclusions sont surprenantes : l’autopsie révèle en effet que le professeur est mort empoisonné par le poison qu’il venait d’inventer !

Comment est-ce possible ?

Alors? Une idée?

Réponse :

il a touché le robinet pour se laver les mains. il l’a encore touché pour le refermer et s’est donc imprégné à nouveau les doigts du poison. On suppose donc qu’il mange avec ses mains

Confinement J+21

Étudier la magie à Poudlard ? Qui n’en a pas rêvé ?!

Bonne nouvelle pour les fans inconditionnels de l’univers Harry Potter ! En 2014 a été crée le site Hogwardsishere.com, version virtuelle de la célèbre école de sorcellerie. Elle donne accès à de multiples ressources pédagogiques, et ouvertes à tous !

Il vous sera possible de suivre 7 matières différentes : l’astronomie, les sorts, l’ergologie, l’histoire de la magie, les potions, la défense contre les forces du mal, et la métamorphose. Les cours couvrent les 7 années de cours, différentes selon le niveau d’étude.

L’inscription à ces cours est gratuite ! Pour ce faire, il suffit de choisi sa maison, sans le Choixpeau magique (Dommage !) Puis créer votre personnage pour évoluer

Ces multiples ressources ont toutes été conçues par des fans de l’univers de J. K. Rowling de façon totalement bénévole. La plateforme met également en place un système d’évaluations à travers des devoirs aux utilisateurs. Des épreuves qui permettent d’obtenir des diplômes et ainsi passer en classe supérieure.


Le site web offre aux fans la chance de parcourir les trésors de la bibliothèque de l’école de sorcellerie, de remporter des points pour leur maison et concourir au titre de préfet, de faire une partie de Quidditch, rejoindre les salles communes de l’établissement, mais aussi le village de Pré-au-Lard.

Petit plus, le 1e avril 2020 le site “Harry Potter at home” a été lancé par pour occuper les enfants pendant le confinement ! Mais nous savons tous que les grands sont aussi concernés !

La plateforme est accessible gratuitement pour tous et propose des quizz, des articles, des jeux de mots mêlés ou encore des tutoriels de dessins. Certes la majorité du site est encore en anglais, cependant on espère la publication d’autres versions très prochainement, il reste tout de même très accessible pour les francophones.

Pour tester l’expérience, rendez-vous sur harrypotterathome.com.

Amusez vous et prenez soin de vous !

Cfa

Edinovo

Ce site fonctionne uniquement sur les navigateur modernes.

Votre utilisez pour


Vous utilisez actuellement un navigateur dont la version n’est plus supportée telle que :

  • Safari pour Windows
  • Internet Explorer antérieur à la version 9

Sur Windows

Nous conseillons une version à jour de Google Chrome ou Microsoft Edge.

Sur macOS

Optez pour une version à jour de Safari.

Sur Smartphone ou Tablette

Le site fonctionne de manière optimale sur tout les navigateurs et OS pourvu que celui-ci soit à jour.


Uiliser de préférence l’un des navigateurs suivant :

  • Chrome (Windows, macOS, iOS, Linux, ..)
  • Safari (macOS, iOS)
  • Firefox (Windows, macOS, iOS, Linux, ..)
  • Microsoft Edge (Windows)