[Témoignage : Claire Savoure]

Claire Savoure a suivi le parcours correcteur proposé par Asfored – Edinovo, qui a eu lieu pendant le second semestre de 2021.

Parcours proposant 12 modules pour maîtriser les techniques et outils de la correction, perfectionnez votre maîtrise de la langue française et optimisez votre travail de correction grâce aux logiciels professionnels. Une formation essentielle pour passer au crible tout type d’écrit et intervenir efficacement.

Retrouvez le témoignage de Claire, qui nous fait part de son expérience.

Alors, dites-nous, comment avez-vous connu Asfored-Edinovo ?

J’ai un parcours de libraire, essentiellement dans la direction commerciale auprès des professionnels du livre, les bibliothécaires. Après des études d’histoire, mon premier emploi était assistante éditoriale. Je participais à la réalisation de magazines de vente de livres par correspondance déjà pour les bibliothécaires. Je me suis initiée à cette occasion au code typographique et à la relecture.

Durant toute ma vie professionnelle, bien que mes fonctions aient été plutôt commerciales, j’ai été amenée à faire des corrections et des relectures : appels d’offres, site internet, documents commerciaux, newsletters... L’Asfored est un organisme reconnu dans le monde du livre. D’ailleurs, je recrutais mes stagiaires par l’intermédiaire de votre site. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Edinovo quand j’ai fait le choix d’évoluer professionnellement.

Pourquoi avoir choisi nos formations?

L’Asfored s’est imposée tout de suite, mais j’ai néanmoins regardé les autres organismes comme le Centre d’écriture et de communication. J’ai préféré les modules de formation de l’Asfored qui certes attachent de l’importance au code typographique, aux règles de la préparation de copie et de la correction sur épreuves, mais aussi à la correction en ligne, Acrobat pro, Word, les logiciels de correction, InDesign... un programme très complet.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans nos formations/modules suivis?

Les formateurs sont tous très professionnels, les cours sont associés à des exercices pratiques, et la bonne humeur a régné dans tous les modules. J’ai particulièrement apprécié ceux de Christine Bolton. Avec elle, nous étions au cœur du métier de correcteur.

Et maintenant, quels sont vos projets?

Aujourd’hui, je souhaite me consacrer à plein temps au métier de correctrice. J’ai à cœur de mettre en pratique tout ce que j’ai appris durant ma formation. Depuis le début de l’année, les éditions mercileslivres m’ont confié trois manuscrits : deux ouvrages de développement personnel en préparation de copie et un guide d’oracle en correction sur épreuve. Je suis à la recherche de nouvelles missions. Mon rêve serait de travailler sur des ouvrages de sciences humaines, des documentaires ou des essais. Amis éditeurs...

Un petit mot pour nos lecteurs?

Ce n’est pas toujours évident ou facile de prendre du temps pour compléter sa formation ou décider de changer de vie professionnelle, mais avec l’Asfored-Edinovo vous pouvez vous lancer les yeux fermés!

Si, comme Claire, vous souhaitez suivre nos formations et parcours, rendez-vous sur notre site Internet rubrique "parcours conseillé" ou contactez nous via ce formulaire.

Pour plus d’information sur le parcours, rendez-vous sur ce lien : LIEN FORMATION



Vous utilisez actuellement un navigateur dont la version n’est plus supportée. Veuillez utiliser l’un des navigateurs suivants :

  • Windows : Chrome, Firefox, Edge
  • MacOS : Safari, Chrome, Firefox
  • Linux : Chromium
  • Mobile : fonctionne de manière optimale sur tout les navigateurs.