Titres certifiants

Vous êtes engagés dans la vie active et souhaitez obtenir un titre et faire reconnaître vos compétences ? Edinovo vous accompagne tout au long de votre parcours.

Nos formations diplômantes

Vous avez moins de 30 ans ? Les formations initiales vous permettent d'obtenir un diplôme d'État.

Le CFA de l'édition de l'Asfored propose des formations diplômantes en apprentissage, dans une logique de filière, du BTS (Bac + 2) au Master (Bac + 5). Pour en savoir plus, contactez le CFA de l'édition à

Nos formations certifiantes

Quelles sont les formations certifiantes ?

  • CQP (Certificat de qualification professionnelle) : Le CQP est une certification créée et appartenant à une branche professionnelle. Il est donc reconnu par toutes les entreprises du secteur. Le CQP vise à reconnaître des qualifications et des compétences propres à un métier. Il s'adresse principalement aux salariés, mais également à ceux qui souhaitent reprendre une activité professionnelle.
  • Titre professionnel RNCP (Titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles) : Le titre est une certification professionnelle qui reconnaît les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité correspondant à un domaine professionnel. Il est reconnu par l'État et s'adresse à un public déjà engagé dans la vie active.

Comment obtenir un titre ou CQP ?

Pour obtenir un titre ou un certificat de qualification professionnelle, deux possibilités :

  • Suivre un parcours complet, permettant d'acquérir les compétences clés.
  • Valider tout ou partie du titre par VAE (Validation des acquis d'expérience).

En savoir plus sur la VAE.

Ce site fonctionne uniquement sur les navigateur modernes.


Votre utilisez :


Vous utilisez actuellement un navigateur dont la version n’est plus supportée telle que :

Conseils