FAQ particuliers

Vous êtes salarié, indépendant, autoentrepreneur ou demandeur d'emploi ? Trouvez ici les réponses à vos questions ou contactez-nous par mail () ou par téléphone (01 45 88 12 83 ou 01 45 88 17 15).

Quel est le format des formations en présentiel (durée, horaires…) ?

Les formations durent 7 heures par jour, de 9 h 30 à 17 h 30, avec une 1 heure de pause déjeuner.

Où se déroulent les formations en présentiel ?

Les formations se déroulent dans nos locaux : 21, rue Charles Fourier, Paris XIIIe.

Comment y accéder ?

  • En métro : stations Tolbiac (ligne 7), Place d'Italie (lignes 5, 6 et 7) ou Corvisart (ligne 6).
  • En bus : arrêt Bobillot-Tolbiac (lignes 57, 62 et 67, aménagées pour les personnes handicapées).
  • En tramway : arrêt Poterne-des-Peupliers (ligne T3 aménagée pour les personnes handicapées).
  • En Vélib' : stations proches de l'Asfored : 81 rue Bobillot / 21 rue du Docteur-Leray / rue du Docteur-Ladouzy/ 30 rue Bobillot

Quelles précautions sont prises en cette période de crise sanitaire ?

Conformément aux dernières annonces gouvernementales, Edinovo adapte ses mesures de précaution pour préserver la santé de tous et endiguer le retour du virus :

  • Port du masque obligatoire dans les locaux et dans les salles de formation pour tous (stagiaires, étudiants, personnel).
  • Nettoyage deux fois par jour des salles de formation (elles sont désinfectées midi et soir).
  • Distanciation physique dans les salles de formation dans la mesure du possible et dans les couloirs.
  • Limitation du nombre de participants en formation (10 personnes maximum au lieu de 14).
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et de lingettes désinfectantes (mains/surfaces) à disposition dans les salles et les couloirs.
  • Renonciation aux petites « douceurs » lors des pauses afin d'éviter que tous nos stagiaires utilisent les mêmes surfaces.
  • Organisation de formations à distance pour nos étudiants du CFA (BTS, Master) afin de limiter le nombre de personnes dans nos locaux.

RESTONS PRUDENTS !

À qui s'adressent les formations (profil, niveau, prérequis) ?

Vous pouvez trouver toutes les informations relatives au profil des participants dans la rubrique « Public concerné » de nos programmes de formation.

Comment financer ma formation ?

Général Vous êtes salarié ?Vous êtes non salarié ? (Indépendant, autoentrepreneur, créateur d'entreprise...)Vous êtes demandeur d'emploi ?

Adressez votre demande à votre manager ou au responsable formation de votre entreprise, afin que votre demande entre dans le cadre du plan de formation. En cas de refus, vous pouvez soit utiliser dans certains cas votre compte personnel de formation (CPF), soit financer vous-même votre formation. Dans cette dernière situation, des tarifs préférentiels peuvent vous être appliqués.

Général Vous êtes salarié ?Vous êtes non salarié ? (Indépendant, autoentrepreneur, créateur d'entreprise...)Vous êtes demandeur d'emploi ?

Utilisez votre CPF pour financer une formation certifiante complète ou partielle ou une VAE.

Vous pouvez également financer vous-même votre formation. Dans cette dernière situation, des tarifs préférentiels peuvent vous être appliqués.

Général Vous êtes salarié ?Vous êtes non salarié ? (Indépendant, autoentrepreneur, créateur d'entreprise...)Vous êtes demandeur d'emploi ?

Votre projet peut s'inscrire dans une démarche d'Aide individuelle à la formation (AIF), couplé à l'utilisation de votre CPF. Nous vous invitons à discuter de votre projet en amont avec votre conseiller Pôle Emploi, car il est le seul à pouvoir juger de la recevabilité de votre projet.

Vous avez une question ? Contactez-nous par mail () ou par téléphone (01 45 88 12 83 / 01 45 88 17 15).

Les formations sont-elles éligibles au CPF ?

Certaines de nos formations sont éligibles au CPF (voir Comment utiliser mon CPF ?) sous certaines conditions. Contactez-nous pour échanger sur votre projet, par mail () ou par téléphone (01 45 88 12 83 / 01 45 88 17 15).

Pratiquez-vous des tarifs préférentiels pour les individuels et demandeurs d'emploi ?

En fonction de votre situation, nous pouvons appliquer des tarifs préférentiels pour les individuels et demandeurs d'emploi. Contactez-nous par mail ou par téléphone (01 45 88 12 83/01 45 88 17 15).

De combien de participants sont constitués les groupes de formation ?

Les groupes réunissent en général de 3 à 10 personnes, cela dépend de la thématique abordée. Nous pensons que la dynamique de groupe est importante pour favoriser les échanges, mais nous veillons à ce que les groupes ne soient pas trop importants pour que chacun puisse s'exprimer et trouver les réponses à ses questions.

Les formations peuvent-elles être annulées ?

Les formations sont généralement maintenues avec un minimum de 3 participants.

Les formateurs sont-ils tous du secteur de l'édition ?

Tous nos formateurs ont été sélectionnés pour leur expertise dans leur domaine de compétences : éditeurs, maquettistes, graphistes, fabricants, conseillers indépendants, coachs spécialisés, commerciaux, juristes ou avocats…

Les formations en présentiel existent-elles en distanciel ?

Sous certaines conditions, nous pouvons vous permettre de suivre une formation à distance, en visioconférence.

Nous développons également des classes virtuelles, qui allient apprentissage en ligne, sur une plateforme dédiée, et rencontres en visio avec un formateur, qui répondra à toutes vos questions.

Enfin, nous proposons des formations en e-learning. Celles-ci ne remplacent pas une formation en présentiel, mais vous permettent d'avoir un éclairage sur une thématique. Elles sont recommandées en amont d'une formation en présentiel afin d'acquérir les connaissances de base, pour votre culture personnelle ou pour compléter des connaissances déjà acquises sur le secteur.

Vous pouvez retrouver toute notre offre e-learning et nos classes virtuelles.

Comment se déroulent les formations en e-learning ?

Dès réception de votre inscription définitive et du règlement pour les individuels, nous vous ouvrons un accès personnel sur notre plateforme e-learning pour une durée de 3 mois. Vous pourrez ainsi suivre le(s) module(s) mis à votre disposition à votre rythme, car votre espace gardera en mémoire votre progression. Vous recevrez par mail un certificat de suivi dès la validation totale du (des) module(s).

Comment se déroulent les formations en classe virtuelle ?

Les formations en classe virtuelle fonctionnent comme les formations en présentiel. Des dates de rencontre avec le formateur sont déterminées. Après le premier cours en visioconférence, nous vous ouvrons un accès personnel sur notre plateforme e-learning. Vous pourrez ainsi suivre le(s) module(s) mis à votre disposition à votre rythme, car votre espace gardera en mémoire votre progression. Les accès vous sont ouverts pour une durée 3 mois, ce qui vous permet d'y retourner, même après les échanges avec le formateur. Vous recevrez par mail un certificat de suivi dès la validation totale du (des) module(s).

Peut-on suivre une formation longue (cycle certifiant ou parcours conseillés) tout en travaillant ?

Nos formations longues sont modulaires, et c'est leur grand atout ! Les sessions de chaque module sont indiquées dans notre catalogue de l'année en cours. Si une date ne vous convient pas, vous pouvez intégrer la prochaine session programmée.

Un diplôme (ou une certification) est-il remis à la fin d'une formation ?

Les diplômes sont réservés aux formations longues (cycles certifiants ou parcours conseillés).

Toutefois, à l'issue d'une formation courte, vous vous verrez remettre une attestation de suivi de formation témoignant que vous avez acquis les compétences attendues.

J'ai appris sur le tas et souhaite faire reconnaître mes compétences. Comment faire ?

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) permet à toute personne d'obtenir tout ou partie d'une certification professionnelle, quels que soient ses diplômes ou son niveau de qualification initial, sur la base d'une expérience professionnelle d'au moins un an. En savoir plus.

Ce site fonctionne uniquement sur les navigateur modernes.


Votre utilisez :


Vous utilisez actuellement un navigateur dont la version n’est plus supportée telle que :

Conseils