Le Master Édition en Europe centrale et orientale (MEECO)

Le Master Edition en Europe centrale et orientale (MEECO), est un master de l’UFR d’études slaves dispensé en coordination avec l’Asfored- CFA de l’Edition :
- L’axe d’étude principal est l’édition, à quoi s’ajoute un approfondissement de la traduction (écrite et orale) dans une langue et des bases d’une deuxième langue de la zone concernée.
- À ce titre, ce master est le seul existant en France.
Le MEECO s’adresse à des étudiants slavistes, quelle que soit leur langue dominante (BCMS : bosniaque/croate/monténégrin/serbe, polonais, russe ou tchèque, langues slaves auxquelles s’ajoute le hongrois), qui souhaitent travailler dans les métiers de l’édition :
- L’expertise dont dispose l’UFR d’Études slaves permet aux étudiants d’approfondir en première année de Master leur niveau de connaissance de la langue et de la culture de leur pays d’étude, et plus largement de la zone de l’Europe centrale et orientale, grâce à l’apprentissage d’une seconde langue de cette zone.
- En deuxième année de Master la formation est en apprentissage, les apprentis aborderont tous les aspects éditoriaux pour exercer au sein de tous les groupes médias, institutions et entreprises qui pilotent et développent des activités éditoriales.
Le Master 2 MEECO vous permet, en plus du diplôme de Sorbonne Université (RNCP 34268 - Master Lettres), d’obtenir le titre RNCP 34637 - Éditeur Multisupport.
RYTHME D’ALTERNANCE
Calendrier à venir

ACCÈS VAE : Toute personne ayant exercé une activité professionnelle peut, sous conditions, bénéficier de la validation des acquis de l’expérience (VAE). Pour cela, vous pouvez contacter le service Formation continue de Sorbonne Université : CLIQUEZ ICI