Prolongation des inscriptions pour le Bachelor Universitaire de Technologie en 3ème année jusqu’au 3 juillet. Inscription via E-candidat.Informations ICI
Objectifs et compétences visées
Cette formation permet donc aux étudiant.e.s d’acquérir des connaissances et compétences dans le domaine de l’information et de la communication, pour ainsi être des acteurs professionnels de ce secteur et en comprendre les mutations rapides.
Le Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication - Parcours : "Métiers du Livre et Patrimoine” permet l’acquisition des compétences suivantes :
- Informer et communiquer de manière professionnelle (expression, veille informationnelle, langues vivantes, culture graphique, PAO…)
- Analyser les pratiques et les enjeux liés à l’information et à la communication dans une organisation, nationale ou internationale (théorie de l’information et de la communication, environnement professionnel, économie et sociologie, culture numérique…)
- Développer une offre culturelle (sociologie et droit des biens culturels, production éditoriale, fabrication, politique documentaire et veille, marketing, édition…)
- Organiser des dispositifs de médiation, de communication ou de vente (accueil des publics, communication des organisations culturelles, socio-économie de l’édition, bibliothéconomie, community management…)
- Gérer une organisation culturelle (étude des organisations, stratégie d’entreprise, gestion, écriture professionnelle, gestion de projet…
L’équipe pédagogique se compose uniquement d’intervenants extérieurs, professionnels, réputés et en exercice qui permettent d’instaurer un lien direct avec le marché du travail.
Découvrez le programme détaillé de la formation.
MODALITÉS ÉVALUATION
- Contrôle continu
- Cas pratiques
- Projet professionnel avec soutenance orale
Modalités pédagogiques
Vous alternerez des cours magistraux, des ateliers et des mises en pratique.
Les cours et les ateliers se dérouleront dans des salles de formations équipées d’un accès internet et de matériel informatique et des logiciels métier. Une bibliothèque et les documentations techniques sont accessibles.
Handicap/ Accessibilité
Les modalités pédagogiques et les modalités d’évaluation peuvent être adaptées en cas de besoin de compensation du handicap