Le Bachelor Responsable de fabrication multisupport, auquel notre équipe vous prépare, est une formation certifiante qui se fait en alternance, sur un an, reconnu dans toute l'Europe grâce à Europass.


Nouvelles technologies, nouvelles méthodes de travail, nouveaux supports et formats imprimés ou numériques, le métier de fabricant est un métier de passion dans un secteur qui évolue sans cesse. Et si vous aimez l'imprimé ou le numérique, de belles perspectives d'emploi s'offrent à vous !

Seul ou dans un logique de filière après le BTS Édition, par exemple, il vous donnera des compétences techniques de fabrication, print et numériques, liées aux activités de production de toute entreprise de la chaîne graphique ou éditoriale (imprimeries, groupes de médias, institutions, entreprises d'édition, agences de publicité ou de communication, bureau de fabrication ... ).

Pour obtenir ce titre de qualification professionnelle, deux possibilités :

  • Suivre un parcours complet, permettant d'acquérir les compétences clés.
  • Valider tout ou partie du titre par VAE (Validation des acquis d'expérience).


ACCÈS VAE

Pour les personnes bénéficiant d'une expérience métier, vous pouvez aussi valider le Bachelor Responsable de fabrication multisupport via la VAE

Toute personne ayant exercé une activité professionnelle peut, sous conditions, bénéficier de la validation des acquis de l'expérience (VAE). Son expérience lui permet d'obtenir une certification afin d'évoluer professionnellement. En savoir plus.

ÉQUIPE

Notre équipe pédagogique, composée de professionnels en exercice et reconnus du monde de l'édition, est passionnée, chaleureuse, à l'écoute.

Et d'ailleurs, si vous avez des questions, avant, pendant ou après la formation, n'hésitez pas à nous les poser et à nous solliciter pour des conseils, nous nous ferons un plaisir de vous transmettre les pratiques les plus actuelles et les plus innovantes du métier.


Référente filière Bachelor

Caroline Dubois de Cambourg

Nous sommes là pour vous éclairer, vous guider en vous faisant progresser, et vous encourager à chaque étape de votre apprentissage.

Voilà pourquoi, vous pouvez en toute confiance compter sur nous !

QUELQUES CHIFFRES

  • Taux de réussite du titre RNCP en 2019 : 100%
  • Taux d'insertion professionnelle du titre RNCP en 2019 : 100 %

La rentrée est prévue pour le début octobre 2021.

Ce site fonctionne uniquement sur les navigateur modernes.


Votre utilisez :


Vous utilisez actuellement un navigateur dont la version n’est plus supportée telle que :

Conseils