Retour au sommaire

Les avantages du numérique scolaire

Nathan et Bordas, éditeurs scolaires du groupe Editis, mettent en avant les avantages du manuel multisupport dans une campagne marketing inédite !

Ils s'adressent en effet directement aux parents d'élèves en leur proposant un abonnement sur leur plateforme numérique.

Des avantages concrets liés au numérique

Ils soulignent les avantages procurés par le support, quoi que de nature différente : pédagogie, mobilité mais aussi ergonomie. "L’apprentissage complémentaire via le numérique, l’accessibilité quel que soit le terminal numérique utilisé, et l’économie de poids des cartables" sont ainsi mis en avant. C'est le groupe Jouve, par ailleurs organisateur du Sommet mondial du numérique, qui a mis au point cette plateforme.

Lire l'article de Livres Hebdo du 27.11.2013.

Dans un premier temps essentiellement basée sur l'apprentissage des langues, on peut s'attendre à ce que cette offre évolue si elle rencontre le succès escompté. L'ensemble des manuels est en effet désormais systématiquement proposé en version numérique depuis 2009.

On pourra consulter les Jalons pour une édition numérique proposés par Savoir Livre, association d'éditeurs scolaire qui a pour but de suivre l'évolution du système éducatif.

Voir aussi