Retour au sommaire

Promotion et scoops pour le MS Management de l'Edition

Une soirée sous le signe international

La soirée de parrainage de la 23e promotion du Mastère spécialisé Management de l'Édition a eu lieu à Paris, dans les locaux de la Maison de l'Amérique latine, voisine des Éditions Gallimard et non loin du ministère de la culture. Une ouverture internationale qui symbolise bien celle du Mastère, parrainé cette année par Véra Michalski-Hoffmann, présidente du BIEF et directrice du groupe d’édition international Libella.

Par le biais du président de l'Asfored qui a introduit cette soirée, François de Waresquiel, par ailleurs PDG des prestigieuses éditions d'art Citadelles et Mazenod, de Maria Koutsovoulou (Directeur Académique Europe de l'ESCP Europe) et de Marie-Pierre Fenoll-Trousseau (Directeur Scientifique du Mastère), l'ouverture du Mastère aux nouvelles formes de publications numériques, pour la France comme pour l'International, a été réaffirmée.

Chacun des membres de la nouvelle promotion a ainsi eu l'opportunité de présenter la richesse de son parcours et ses souhaits devant les professionnels rassemblés pour cette soirée (l'ensemble des profils/CV est disponible en téléchargement dans le "Book des talents de demain" sur le site de l'Asfored). Plusieurs contacts en vue de stages de fin de formation ont d'ores et déjà ainsi pu être noués !

On a également pu constater la place importante qui tiennent les projets concernant le secteur du numérique, mais aussi le marketing, les aspects juridiques, économiques ou encore la diffusion.

Des infos pour tous les professionnels

L'Asfored a rappelé son engagement de longue date dans la formation de l'ensemble des professionnels de la culture aux publications numériques et partager deux scoops intéressants tous les professionnels.

Le premier concerne la création du Groupe Édition au sein de l’ESCP Europe Alumni, parrainé par Arnaud Nourry, PDG de Hachette Livre. Ce groupe d'anciens élèves organisera sa première conférence sur le thème : "Livre : exemple d'une transformation numérique réussie" le 5 décembre prochain dans les locaux de Hachette Livre.

Le second concerne le lancement d'un blog professionnel pour l'Asfored, préambule à un nouveau site début 2014.

Une soirée clôturée par Aïda Diab, directrice de l'Asfored, qui a invité les participants à consulter et participer au nouveau blog de l'Asfored.