Retour au sommaire

Les étudiants-apprentis du M2 Édition Création Éditoriale Multi-supports font la révolution au Salon du Livre de Paris !

Découvrez Mai 2018, Dernier inventaire avant révolution, l’ouvrage publié par les Cahiers de l’Asphalte - maison d’édition éphémère créée par les étudiants de la promotion 2018 du M2 Édition CREM !

Chaque promotion du M2 Édition CREM de l’université Paris-Sorbonne en co-partenariat avec le CFA de l’Édition-Asfored, se voit attribuer un thème à partir duquel va découler la production et la publication d’un ouvrage. Les étudiants-apprentis ont ainsi l’occasion avec ce projet de mettre en pratique ce qu’ils apprennent en cours et en entreprise.

Cette année, afin de célébrer le cinquantenaire de Mai 68, la promotion imagine une révolution qui éclate en Mai 2018. Après avoir reçu plus de 170 contributions en tout genre, 50 auteurs ont été sélectionnés : rêveurs, révoltés, réfractaires, l’ouvrage est polyphonique. Après des mois de travail, Mai 2018, Dernier inventaire avant révolution est né.

L’ouvrage est composé de 192 pages de réflexions, de décisions, d’interrogations, d’errances et de révoltes. Le fond et la forme se rejoignent : un livre brut, rugueux, avec reliure apparente et à la forme d’une brique que l’on lance loin, loin en avant pour venir frapper les obstacles entravant le chemin jusqu’aux convictions de chacun.

Où acheter l’ouvrage ?

Au Salon du Livre de Paris du 16 au 19 mars 2018, à Porte de Versailles, stand S52. Des animations et des jeux sont prévus durant tout le salon !

L’ouvrage sera également en vente à partir du 19 mars sur le site des Cahiers de l’Asphalte.

Comment soutenir le projet ?

Pour soutenir les Cahiers de l’Asphalte et obtenir en avant-première l’ouvrage ainsi que de nombreux goodies, un système de préventes a été mise en place jusqu’au 19 mars : https://ulule.com/mai-2018/

En savoir plus : 

Le site officiel des Cahiers de l’Asphalte

La page Facebook