Notre équipe Formations diplômantes à votre service

Le CFA de l’édition

L’Asfored a participé en 1978 à la création du BTS Edition qui forme les futurs techniciens de fabrication. En 1996, l’Asfored a créé le CFA de l’édition qui est devenu l’unique établissement en France à proposer le BTS Edition par l’apprentissage. Depuis, son offre de formation s’est étoffée avec un cursus d’études supérieures complet balayant tous les métiers de l’édition.

Le CFA de l’édition propose 3 formations en apprentissage dans une logique de filière :

  • le BTS Edition,
  • la Licence professionnelle Métiers du livre : édition et commerce du livre / production du livre papier et numérique en partenariat avec l’IUT Paris Descartes,
  • le Master professionnel 1 et 2 Métiers de l’édition et de l’audiovisuel parcours création éditoriale multisupport en partenariat avec l’Université Paris-Sorbonne.

Le Mastère spécialisé Management de l’édition numérique

Créé à l’initiative du Syndicat national de l’édition en 1991, ce cycle spécialisé est conçu et réalisé par l’Asfored et l’ESCP Europe (l’École supérieure de commerce de Paris). Cette formation classique est réservée à de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur de haut niveau (bac + 5). En une année, elle permet d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de la fonction de responsable éditorial ou de chef de produit. Les promotions sont composées d’une vingtaine d’étudiants français ou originaires d’autres pays.

ÉTUDIANTS