>>> La prochaine session du CQP Éditeur numérique débute le 5 novembre 2018 ! <<<

En quelques mots

C’est en 1972 que le Syndicat National de l’Édition (SNE) a créé l’Asfored, l’association nationale, à but non lucratif, pour la formation et le perfectionnement professionnels dans les métiers de l’édition.

Le centre de formation, dès lors, marque la volonté de la branche édition de s’engager dans une professionnalisation du secteur.

Nos activités se déclinent selon trois axes :

    • la formation et le perfectionnement continu des professionnels de l’édition, de la presse, de la culture et de la communication (catalogue de stages interentreprises, formations sur mesure ou en région),
    • la formation diplômante, destinée aux bacheliers et aux étudiants en réorientation intéressés par nos formations en alternance : BTS Édition, Licence professionnelle en co-partenariat avec l’IUT Paris Descartes, et Master professionnel 1 et 2 Métiers de l’édition et de l’audiovisuel en co-partenariat avec l’Université Paris-Sorbonne,
    • l’audit et conseil pour tous les aspects de la conception, de la production et de la diffusion des supports, qu’ils soient imprimés ou numériques.

Sur notre site :

Notre Espace emploi : aux entreprises et aux professionnels du livre, de la presse, de la communication et du multimédia, nous mettons à disposition un service de dépôt d’offres d’emploi ou de stage et une CVthèque. Les offres en alternance sont réservées exclusivement aux étudiants-apprentis du CFA de l’Édition-Asfored.

Notre blog professionnel apporte régulièrement des éclairages sur l’actualité sectorielle, professionnelle, ou pédagogique.