Retour au sommaire

Les étudiants-apprentis du Master 2 Edition Création Éditoriale Multisupport achèvent leur métamorphose au Salon du Livre Paris !

Découvrez Rien ne se perd, tout se métamorphose, le recueil de textes et d'illustrations des Nouveaux Corps Éditions, maison d'édition éphémère constituée des étudiants de la promotion 2019 du M2 Edition CREM !

Rien ne se perd, tout se métamorphose : suivez la parution du recueil de textes et d'illustrations des Nouveaux Corps Éditions, maison d'édition éphémère constituée des 29 étudiants-apprentis de la promotion 2019 du M2 Édition de la Sorbonne et du CFA de l'Édition-Asfored. Dans ce recueil, les visages se hérissent de crocs, les téléphones s'incorporent à la peau, les femmes se changent en horloges et les membres se plastifient. Au cours de 35 récits et 22 contributions graphiques, sont explorées les métamorphoses du corps contemporain et les déformations que la société lui fait subir. Du 15 au 18 mars, découvrez l'ouvrageau Salon du Livre Paris sur le stand des Nouveaux Corps Éditions, ou retrouvez-le dès à présent en précommande sur sa campagne de financement: https://fr.ulule.com/corps-editions/.

Cette parution est l'aboutissement d’une véritable aventure éditoriale qui remonte à l'été 2018. À partir du thème des "Métamorphoses", les 29 jeunes éditeurs du Master ont choisi de réaliser un ouvrage sur les métamorphoses des corps et la société. Pour défendre ce projet, ils se sont répartis en huit pôles, de l'éditorial aux équipes promotionnelle et évènementielle, en passant par la direction artistique, la maquette, la fabrication, les aspects juridiques et financiers. Un appel à contributions a été lancé en octobre 2018. La collaboration de jeunes créateurs talentueux, d’écrivains reconnus et des éditeurs de ce projet a permis l'éclosion de ces métamorphoses émaillées de textes de référence.

Le recueil lui-même a été pensé comme une œuvre en mutation. Le lecteur est accompagné dans sa découverte par une évolution graphique aux couleurs des Nouveaux Corps Éditions. Un système de découpes intérieures met en valeur des illustrations et les œuvres se répondent par harmonie de teintes ou dissonance de tons.

Proche de sa parution, l'ouvrage est en quête de ses derniers financements. Toute contribution sur lacampagne Ululeest la bienvenue sur la page suivante : https://fr.ulule.com/corps-editions/. Quiconque participera aura la possibilité d'obtenir en échange des cadeaux tels qu'un exemplaire du livre papier, un tote-bag avec une illustration marquante du recueil, des marque-pages, ou encore un carnet aux couleurs du projet. Bien sûr, les Nouveaux Corps Éditions encouragent touterencontre au Salon du Livre Paris et auront plaisir à accueillir leurs lecteurs sur un stand dynamique susceptible de se métamorphoser...

Les Nouveaux Corps Éditions tiennent vivement à partager cet ouvrage avec le plus grand nombre, et remercient particulièrement tous ceux qui ont soutenu le projet ainsi que ceux qui contribueront à son succès

Les Nouveaux Corps Éditions