Retour au sommaire

Haro sur les fautes : le métier de correcteur

La formulation, la grammaire, l’orthographe, sans les normes et les règles, il n’y aurait pas de compréhension immédiate du texte. Et sans l’orthotypographie, pas de lisibilité. Les lettres seraient libres de leurs formes, les majuscules au milieu des phrases se dandineraient et la virgule de votre syntaxe vous défierait. Et pourtant, aujourd’hui, Pierre demande encore : « On mange quand les enfants ? »  

 

Votre niveau d’orthographe est au sommet et vous souhaitez aller encore plus loin ? Vous souhaitez identifier les chausse-trappes de la langue française pour ne plus y tomber ? Que vous soyez dans l’édition, la presse ou en reconversion professionnelle, pas d’inquiétude !

Christine Bolton, notre formatrice aguerrie et militante, qui travaille pour de grandes maisons d’édition comme Gallimard, les Presses de la cité, Albin Michel jeunesse, pour la presse, Courrier international, Le Point, ou encore pour American express, vous forme avec Edinovo au métier de correcteur en 203 heures pour le cycle complet ou par modules. Les techniques, les méthodes, les outils de correction en langue française, n’auront plus de secret pour vous.

 

Notre cycle de 12 modules de formation vous offre la possibilité de vous familiariser et d’appliquer le fameux code typographique, de préparer les copies, de corriger les écrits en ligne ou sur épreuves, de structurer vos fichiers Word® avec des feuilles de style, de  maîtriser un logiciel d’aide à la correction comme ProLexis® ou Antidote® et de vous donner les clés d’une réécriture efficace, fluide tout en respectant l’esprit de l’auteur ou du rédacteur.

 

Ensemble, nous vous réconcilierons avec les participes passés, vous désamorcerez les pièges tendus par la syntaxe et vous ne courrez plus après la préposition qui va bien après tel ou tel verbe !   

 

Pour plus d’information, contactez-nous : inter@asfored.org / 01 45 88 12 83 ou 01 45 88 17 15