Retour au sommaire

AU CŒUR DE LA LANGUE FRANÇAISE : DEVENIR CORRECTEUR

Vous êtes appelé à corriger des publications pour l’édition, la presse ou l’entreprise ou en reconversion professionnelle ? 

Edinovo vous forme au métier de correcteur en 196 heures afin que vous maitrisiez les techniques, les méthodes et les outils de correction en langue française pour la presse et l’édition.

 

Notre cycle de formation, « Le métier de correcteur » vous offre la possibilité de vous familiariser et d’appliquer le fameux code typographique, de préparer les copies, de corriger les écrits en ligne ou sur épreuve, de structurer ses fichiers Word® avec des feuilles de style, de maîtriser un logiciel d’aide à la correction comme ProLexis® ou Antidote® et de vous donner les clefs d’une réécriture efficace, fluide tout en respectant l’esprit de l’auteur ou du rédacteur.

Notre cycle complet comprend 11 modules de formations, un parcours à votre portée, qui peut se décliner en 6 formations fondamentales, une formation autour de la langue française ou de l’écriture et une formation sur un logiciel. Vous pouvez suivre tous les modules ou certains des modules au choix.

Ensemble, nous vous réconcilierons avec les participes passés, vous désamorcerez les pièges tendus par la syntaxe et vous ne courrez plus après la préposition qui va bien après tel ou tel verbe !  

 

Pour plus d’informations, contactez-nous : inter@asfored.org / 01 45 88 12 83 ou 01 45 88 17 15