Retour au sommaire

Athènes, capitale mondiale du livre 2018 : nos étudiants du Mastère spécialisé Management de l'édition numérique y seront !

La promotion 2016/2017 du Mastère spécialisé Management de l’édition numérique, diplôme de niveau 1 (bac+6) en partenariat avec ESCP Europe, s’envolera le 28 mars pour un voyage de fin d’études à Athènes.

Désignée par l’UNESCO comme capitale du livre pour l’année 2018 en raison de la qualité exceptionnelle de son programme d’activités, et du soutien de l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre, ce voyage de fin d’études permettra aux futurs professionnels de découvrir le marché du livre dans le berceau de nos civilisations occidentales. L’occasion de faire le point sur les façons de réagir dans un marché en crise, de comprendre le débat de fond qui agite actuellement le monde du livre en Grèce concernant l'extension du prix unique du livre notamment. Aujourd’hui, l'économie grecque se stabilise. L’occasion de renouer des contacts avec l’ensemble des acteurs culturels.

 Au programme notamment des mastériens :

  • Rencontre et visite de la Maison d’édition Hestia en compagnie de l’éditrice Eva Karaïtidi
  • Rencontre et visite de la Maison d’édition Agra avec l’éditeur Stavros Petsopulos
  • Découverte la nouvelle bibliothèque de la fondation Niarchos avec l’architecte français Jean-Claude Giraud
  • Visite de la la librairie francophone Texto lexikopoleio avec sa gérante Odile Bréhier, et l’ancienne directrice du CNL grec, Catherine Velissalis.

Tout un programme que notre promotion aura la chance de suivre durant 5 jours. Bon voyage…