Conseil et expertise

Pourquoi faire appel à notre expertise ?

Comme nos formations, nos actions d’audit et conseil portent sur tous les aspects de la conception, de la production et de la diffusion des supports imprimés ou numériques.

À côté des missions dédiées notamment à la commercialisation des ouvrages ou à la restructuration de maisons d’édition, nombre de nos interventions concernent actuellement la mise en place de chaînes d’édition multisupport (XML, DTD…).

Alors que le secteur connaît une nouvelle mutation très importante, notre connaissance approfondie du métier d’éditeur nous permet en effet de proposer en la matière des solutions parfaitement efficaces.

Voir des exemples de missions que nous avons menées ci-après.

Conseil & Expertise

Objectifs et méthode

À l’échelle de l’entreprise ou d’un service, nous vous aidons à :

  • améliorer vos méthodes de gestion ou processus de réalisation ;
  • réussir le passage à de nouveaux outils ou modes de production ;
  • anticiper les évolutions techniques ou juridiques…

Notre intervention se déroule généralement en trois étapes :

  • état des lieux ;
  • élaboration d’une ou de plusieurs solutions adaptées à vos besoins ;
  • mise en œuvre de la solution que vous avez retenue.

Nous faisons régulièrement le point avec vous. Nous évaluons ensemble les résultats obtenus.

Si vous le souhaitez, nous prolongeons notre action par une période d’accompagnement des collaborateurs concernés.

Notre département Audit et conseil

Une équipe d’experts : spécialistes des technologies numériques, chefs de projets éditoriaux, multimédias ou multisupports, avocats, juristes, consultants en marketing, diffusion et promotion, spécialistes de la fabrication ou de l’informatique…
Acteurs ou observateurs du monde de l’édition, de la presse et de la communication, ils sont parfaitement au fait de l’actualité des techniques, du matériel, du droit, des procédures.

Un réseau international : dans le cadre de l’ABPTOE (Association of Bookseller and Publisher Training Organizations in Europe), dont l’Asfored est un des membres fondateurs, nous pouvons faire appel aux ressources de nos homologues britanniques, allemands, espagnols, italiens, autrichiens, néerlandais, mais aussi américains.