Retour au sommaire

École de Traduction Littéraire (ETL) : Bienvenue à la nouvelle promotion 2019 !

Et c’est parti ! Bienvenue à la nouvelle promotion 2019 de l’École de Traduction Littéraire, une formation en partenariat avec le Centre National du Livre.

 

Ce samedi 12 janvier a eu lieu au CNL la rentrée de la nouvelle promotion de l’ETL qui accueille 18 traducteurs aux parcours variés, au titre de l’année 2019. L’École de traduction littéraire (un partenariat entre le Centre national du livre et l’Asfored) propose aux jeunes traducteurs de toutes langues ayant déjà publié au moins une traduction chez un éditeur, une formation d’excellence. Celle-ci est assurée sous forme d’ateliers multilingues par des traducteurs chevronnés, et complétée par des interventions d’experts de tous les métiers du livre.

 

Les ateliers se dérouleront à chaque fois autour de textes littéraires de langues aussi variées que le chinois, le russe, le turc, le malayalam, l’italien, le grec moderne, le bulgare, l’espagnol, l’anglais ou l’allemand – le français étant la langue commune à tous les participants.

 

Nouvelle année, nouveau format, la formation comptera 150 h réparties sur 2 ou 3 jours par mois, pendant un an, au lieu de deux : le vendredi dans les locaux de l’Asfored, le samedi dans ceux du CNL.

 

Autre nouveauté, nous vous ferons découvrir les nouveaux visages de cette promotion 2019 grâce à une série de portraits qui vous révélera les nombreux talents insoupçonnés de nos traducteurs, leur sensibilité, leurs envies, leur propre vision de la traduction et leurs expériences culturelles au sein de la formation. Les portraits seront diffusés sur notre site, sur nos réseaux sociaux. Pour être sûr de ne rater aucun d'entre eux, abonnez-vous à nos fils d’actualité sur LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook. Leurs parcours vont certainement vous inspirer.

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle promotion 2019, sur la formation prodiguée ou quand et comment envoyer sa candidature pour la prochaine promotion 2020, contactez-nous au 01 45 88 12 83 ou par e-mail à etl-cnl@asfored.org