Multimode

Qu’est-ce qu’un dispositif de formation multimodale ?

Multimodal

Les frontières du blended learning ou du mix learning sont souvent floues. L’Asfored et Edinovo formation ont pris le parti de rester sur la traduction simple de « formation multimodale » et de l’inclure autant que possible à nos formations. Le but est de vous proposer des formations toujours plus innovantes et efficientes.

Le multimodal est un dispositif où formation à distance (e-learning, mooc, classe virtuelle…) et formation en face à face coexistent de manière alternée.

Un stagiaire qui participe à une formation multimodale de notre catalogue suivra en première partie de sa formation un module en e-learning (obligatoire) et en seconde partie une formation en face à face avec un formateur, professionnel de l’édition.

L’inverse sera également possible : une première partie de formation en face à face et ensuite le module en e-learning (toujours obligatoire).

Le but est de rendre la formation la plus efficace possible : les notions fondamentales (souvent théoriques) sont traitées à distance dans un module en e-learning. Le formateur qui anime la partie en face à face peut ensuite passer au niveau supérieur et mettre en pratique les connaissances vues en e-learning.

Les avantages du multimode pour vous

Multimodal

1. Efficacité pédagogique

Alternance formation et application, ancrage des connaissances, performance collective et développement individuel.

2. Gain de temps

Optimisation du temps d’apprentissage : l’apprenant passe moins de temps hors de son lieu de travail (en salle de formation), il peut effectuer les modules en e-learning quand il le souhaite et en peu de temps.

3. Le multimode pour tous

L'e-learning n’est pas une question de génération, les modules en e-learning sont conçus pour tous les profils de stagiaires.

4. Visibilité sur la progression

Mesure fiable des acquis via des évaluations très régulières, visibilité de la progression des stagiaires sur l’ensemble du dispositif auquel il participe.