Organisation

Le CFA de l’édition et l’Asfored proposent des formations diplômantes dans une logique de filière : le BTS Edition, la Licence professionnelle Métiers du livre : métiers et commerce du livre / production du livre papier et numérique, le Master professionnel 1 et 2 Métiers de l’édition et de l’audiovisuel, parcours création éditoriale multisupport et parcours audiovisuel.

Le CFA de l’édition propose des formations dans une logique de filière (de Bac +2 à Bac +5). Sa volonté est de proposer un cursus académique et professionnel balayant tous les aspects des métiers de l’édition.

Il est possible d’intégrer une seule formation comme il est possible de réaliser intégralement le cursus proposé par le CFA.

Téléchargez la plaquette

3 formations diplômantes en apprentissage avec le CFA de l’édition (bac +2 à bac+5) :

L'équipe et les moyens mis en place

L’équipe pédagogique des formations diplômantes est composée de 60 formateurs, tous professionnels de l’édition. Ils possèdent de nombreuses années d’expérience et sont pour la grande majorité en activité professionnelle ; ils restent donc en prise avec leur métier et ses évolutions.

L’équipe pédagogique a mis en place un encadrement et un accompagnement individualisé des apprentis. Ils sont suivis avant, pendant et après la formation grâce :

  • à une réunion d’aide de recherche d’entreprise d’accueil et un accompagnement individualisé sur la candidature (ateliers CV et lettre de motivation)
  • à un suivi pédagogique individuel : bilans semestriels, visites en entreprises, évaluations de la formations, livret d’apprentissage rempli par leur maître d’apprentissage
  • aux visites entre maître d’apprentissage, étudiant et référent Asfored
  • aux aides individuelles pour le travail du CV, et l’accompagnement vers le projet professionnel

Pour leur assurer de bonnes conditions d’études, les étudiants ont accès à un matériel régulièrement renouvelé et des logiciels tenant compte des dernières mises à jour (InDesign, Photoshop, ProLexis…).