Admission Licence Métiers du Livre

Admission à la Licence Professionnelle Métiers du livreConditions d'accès

Les étudiants doivent avoir moins de 30 ans (condition pour signer un contrat d’apprentissage). Pour les plus de 30 ans, il est possible de faire un de contrat de professionnalisation au cas par cas dans la limite des quotas.

La formation est accessible aux étudiants de bac +2 minimum, issus d’une formation initiale centrée sur les métiers du livre (DUT et DEUST Métiers du livre, BTS édition, Diplôme des métiers d’art...).

Elle est également accessible aux étudiants issus de formations diversifiées (L2 ou L3 de Lettres, Sciences humaines, Droit, Économie, Gestion, Informatique). Dans ce cas, une bonne connaissance préalable du secteur est exigée et doit être justifiée (stages, expérience professionnelle).

Elle est également accessible par la VAE .

Procédure

Pour postuler à la Licence Professionnelle Métiers du Livre spécialité édition et commerce du livre, vous devez suivre la procédure d'admission de l'IUT Paris Descartes .

Des présélections seront effectuées sur dossier. Elles seront suivies d'un entretien.

Pour les candidats retenus, une seconde étape de sélection est effectuée par le CFA de l'édition et les entreprises qui accueillent les apprentis.

Pour plus d’informations, consultez la page d’accueil de l’IUT Paris Descartes .